• Les précieuses ridicules
    mise en scène de Macha Makeieff & Jérôme Deschamps
    avec François Morel, Yolande Moreau, Olivier Broche,Philippe Duquesne, Olivier Saladin.
    Deux gentilshommes souhaiteraient épouser la fille et la nièce du bourgeois Gorgibus. Mais celles-ci, qui ne rêvent que de littérature et de bel esprit, les jugent indignes d’elles.
    2001, Théâtre de l’Odéon, Paris - Compagnie Deschamps & Deschamps
  • Phèdre
    adaptation et réalisation Luc Bondy
    avec Valérie Dréville, Garance Clavel, Dominique Frot, Didier Sandre, Sylvain Jacques.
    Phèdre aime Hippolyte, le fils de son mari Thésée. Hippolyte la repousse. Pourtant Oenone, l’austère confidente de Phèdre, convainc Thésée qu’Hippolyte a tenté de séduire sa femme...
    1999, Théâtre de l’Odéon, Paris - Agat Films / ARTE
  • Les enfants du silence
    de Mark Medoff, adaptation et mise en scène Jean Dalric
    avec Emmanuelle Laborit, Jean Dalric.
    Lui est un professeur spécialisé dans les soins pour malentendants; elle, sourde de naissance, s’obstine à rester enfermée sur elle-même. Pourront–ils finir par se comprendre ?
    Molières 93 révélation féminine & meilleure adaptation pièce étrangère
    1994, Théâtre du Ranelagh, Paris - Les Films Bleu
  • Le songe d'une nuit d'été
    adaptation et mise en scène Pierre Jean de San Bartolomé
    Au cœur d’une forêt magique, les caprices de l’Amour font vivre des aventures fantasques à quelques personnages. Une comédie alliant poésie et célébration du théâtre, qui puise ses sources dans l'Antiquité et le Moyen Âge.
    1992, Théâtre des Arènes, Vaison-la-Romaine - Production Arrimage

Longs métrages

Une cinquantaine de longs métrages, souvent de belles aventures humaines, parfois des amitiés au long cours, avec Manuel Poirier, Lorraine Lévy, Martin Valente, Jean-Pierre Thorn, Maurice Barthélémy, Yolande Moreau, Alexandre Castagnetti, Alain Raoust, Cristi Puiu…

+ d'infos »

Moyens & courts métrages

Une quarantaine de courts & moyens métrages, l'occasion de faire des rencontres, d'explorer les arcanes du métier, et puis un jour de transmettre un peu de ce que l'on a appris… avec Hélène Foubert, Manuel Poirier, Henri Herré, Ernest Kerpen, Albert Dupontel, Sarah Lelouch, Jules Sitruk, Philippe Calvario…

+ d'infos »

Documentaires

De la montée des intégrismes religieux aux injustices de la loi dite de "double-peine", du mouvement hip-hop aux chercheurs du CNRS, en passant par l'industrie du carton ondulé, les cafés de Belleville ou les débuts du surf à Biarritz, autant d'expériences à la découverte de l'autre…

+ d'infos »

Musique

Après de nombreux concerts, dans des climats aussi différents que la chanson à texte de Mouloudji ou la pop new-wave d'Elli Medeiros, je me suis rapproché de la musique plus expérimentale, à l'écoute des mélodies et des sons qui nous mènent ailleurs…

+ d'infos »